sughero2
20 03 2013

A chaque saison son vin à l’HdG

Depuis l’automne 2012, grâce à la générosité de grands producteurs de vins qui nous offrent gracieusement leurs meilleurs crus,
l’IIC peut offrir à ses invités des dégustations d’exception.

Le vin de l’automne 2012

CastelloRomotorioLe château Romitorio est situé sur une colline surplombant la Val d’Orcia, pas loin de la ville de Montalcino. Depuis les années 80, la cave appartient au peintre Sandro Chia qui, avec l’aide de sa femme, Marella Caracciolo, produit des crus d’excellence. Expression de la philosophie et des passions de Chia, l’activité du château Romitorio mêle l’art du vin à la peinture : c’est l’artiste lui-même qui dessine les étiquettes de chaque cru. ” Je crée des vins avec la même passion avec laquelle je peins. C’est une sorte de dévotion qui, par le sacrifice, aspire vers la perfection.”

Le vin de l’hiver 2012

Cet hiver nous avons rempli nos verres avec GB Odoardi, rouge de Calabre. D’origine allemande, la famille Odoardi s’est établi en Calabre à la fin du XV siècle aux alentours de l’actuelle Nocera Terinese (Catanzaro). Gregorio Lillo Odoardi et son épouse Barbara Spalletta perpétuent la tradition œnologique familiale avec une grande passion et succès.

Le vin du printemps 2013

Lamùri

 

A partir du 21 mars, nous avons pu faire goûter le Nero d’Avola Lamùri, produit par la cave Tasca d’Almerita en Sicile. Aujourd’hui la famille Tasca d’Almerita gère cinq vignes afin de développer pleinement les caractéristiques et les particularités de tous les cépages.

Prochainement, vous découvrirez le vin de l’été…
Intanto, brindiamo all’Italia e al suo patrimonio culturale fatto anche della ricchezza della sua tradizione enogastronomica.

SUGHERO

Be Sociable, Share!

0 COMMENTI